top of page

LA PARABOLE DE L’ARBRE OU LA REPRODUCTION DEMONIAQUE


Allah dit: « Excite, par ta voix , ceux d´entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le diable ne leur fait des promesses qu´en tromperie. » (Sourate 17, Verset 64)

L’arbre aspire à se reproduire à travers la graine contenue dans son fruit, il lui transmet ses gênes et sa nature et d’elle surgira un nouvel arbre identique dans sa forme et son fruit, permettant ainsi à sa race de se multiplier et se pérenniser. Si cet arbre est sain, fort et que ses racines proviennent d’une bonne graine et d’une bonne terre , alors à son tour il donnera un bon fruit avec une bonne graine qui poussera dans une bonne terre, une terre fertile et riche.Si au contraire il est malade, faible et que sa terre est aride et pauvre, alors le fruit et la graine seront à leur image.

Telle est la parabole choisit pour expliquer l’union de l’homme et de la femme, ils sont comme cet arbre et cette terre, la graine et le fruit dépendra de la nature de leur union, si elle est saine et angélique, basée sur l’amour , la confiance mutuelle, la foi et le bon caratère alors leur progéniture sera de même nature,mais si au contraire, elle est démoniaque, basée sur la passion et la tromperie, la violence et l’égarement , alors leur progéniture héritera de se mal. L’enfant est le prolongement des parents et il hérite de leur lumière ou de leurs ténèbres . La naissance d’un enfant dans un environnement malsain, ou règne la sorcellerie et les pratiques de shirk (associationnisme), la haine et l’injustice, provoque l’introduction de ténèbres, voir même un mélange avec un djin ou un démon ( siamois) qui va se coller à son âme et se mélanger à ses émotions, provoquant en lui, très tôt, des pulsions et des désirs contraires à la saine nature et réprouvés par Allah. Si les parents et l’environnement ne changent pas et qu’un retour vers Allah ne s »effectue pas par ces mêmes parents alors ses pulsions vont se concrétiser en pensées et en actes quand cet enfant deviendra adulte. Dans le meilleur des cas il subira un handicap spirituel, c’est à dire que son émotivité sera accrue et multiplié et dominera son rationnel, il sentira en lui la dualité due à ce djin siamois avec son âme et devra lutter avec cette entité collé à ses émotions pour ne pas s’engouffrer dans la voie du mal et des passions, s’ il réussi il aura bien plus de mérite q’une personne normal. Dans le pire des cas il sera collé à un démon, quand ses parents et son environnement sont trop ténébreux , la graine démoniaque mûrie et se développe en lui, par des actes et des événements traumatisants, il souffrira de ce que l’on appel le dédoublement de personnalité , c’est le cas des doubles facettes, des bipolaires des borderlines ou encore les schizophrènes qui possèdent deux visages opposés . Ces personnes devront fournir un effort considérable pour ne pas succomber aux pulsions de cette entité et permettre à leur visage démoniaque de vivre et agir. Cela ne fait pas de ces personnes de mauvaises personnes tant qu’elles ne concrétisent pas les pensées malsaines en actes se rendant ainsi complice du démon qui partage leurs corps et leurs pensées.

Pour le bonheur des enfants, il est plus qu’important que l’arbre et la terre, qui veulent s’unir, soient sains et lumineux pour empêcher la reproduction de la mauvaise graine démoniaque et permettre au bon fruit de mûrir avec en son cœur la graine de la foi pure et les gênes du bon comportement.

Quand aux personnes qui souffrent d’être né dans un cadre ténébreux et ressentent en eux ces pulsions malsaines de façon continue il ne faut pas perdre espoir et lutter de toutes vos forces pour éteindre ce feu qui brûle en vous, apprenez à identifier cet ennemi collé à vous et qui vous impose ses désirs et ses mauvaises pensées et ne cédez pas à la pression qu’il génère en vous , sachez qu’Allah aime ceux qui se repentent et cherchent à ce purifier. Apprenez à séparer vos pensées de celles de ce diable et cultivez votre foi pour les contrer.

Karim.S Abu Aslame


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page