Notre Traitement
L’imam Qurtubi (r) dit (L113 1/37) : « Layth rapporte selon Mujahid : il n’y a pas de mal à écrire le Coran puis donner à boire au malade ».Ibn Taymiyya (L31 9/19) dit : il est permis d’écrire pour le possédé ou d’autres malades un extrait du Livre d’Allah avec une encre licite pour qu’il se lave et qu’il boit, comme l’ont écrit Ahmad et d’autres.
​
Miel: (Les Abeilles 69). Ils disent : il s’agit du miel car la majorité des médicaments sont extraits du miel (Faciliter les Sciences de la Révélation 2/157).
Ibn Abbas (r) rapporte que le Prophète (s) dit : la guérison est dans trois choses : des coupures de ventouses, boire du miel ou une cautérisation par le feu, et je défends à ma communauté de se cautériser »
​
L'huile d'olive: L’une des nourritures sur laquelle le Coran attire l’attention est l’olive. Des recherches récentes ont indiqué que l’olive est non seulement un aliment délicieux mais il représente aussi une importante source de bienfait pour une bonne santé.
​
Sana Mekki: Abou Oubay Ibn Om Haram (r) qui a prié aux deux qibla dit : j’ai entendu le Messager d’Allah (s) dire : « Utilisez le sana et le sanout car ils contiennent un remède de toute maladie sauf le poison ».